fbpx
Sélectionner une page

TOP 5 des choses simples à faire pour être plus heureux

par | Fév 14, 2018 | Développement personnel

1. Commencez un carnet du bonheur

1. Commencez un carnet du bonheur

Achetez un joli petit carnet et notez-y toutes vos pensées positives, vos petits moments de bonheur quotidiens, vos moments de gratitude… Tout ce qui vous apporte joie et bonne humeur.

2. Respirez !

Cela peut vous paraître absurde mais la respiration prend une place primordiale dans notre hygiène de vie.  En effet, la respiration est directement liée à nos émotions… Et vice versa. Plus nous respirons lentement, plus le calme s’installe en nous.

Alors apprenez à respirer !

2. Respirez !

3. Ecoutez votre petite voix intérieure

3. Ecoutez votre petite voix intérieure

Avant que votre mental prenne le dessus, votre inconscient vous envoie toujours un signe (parfois très furtif) de ce qui est bon pour vous. Il est très important d’apprendre identifier et à écouter cette petite voix pour être en parfaite harmonie avec vous-même.

4. Souriez!

Sourire libère de la sérotonine, de l’endorphine et de la dopamine. C’est un véritable anti-stress naturel ! Alors n’attendez pas de ressentir de la joie pour sourire… Souriez, et vous serez heureux !

4. Souriez!

5. Exprimez votre gratitude

5. Exprimez votre gratitude

Qui pourrait soupçonner autant de pouvoirs à un mot si simple que “merci” ?

Le seul fait d’exprimer sa gratitude permet d’être plus heureux, plus déterminé, plus énergique et plus optimiste. Alors n’hésitez plus à le dire, à chaque fois que vous ressentirez de la gratitude, dites merci, à vos proches, un inconnu dans la rue, à la vie et… à vous-même !