fbpx

ELLES ENTREPRENNENT AU FÉMININ #1

par | Juin 3, 2018 | Entrepreunariat

Mauve

Portrait

En bonne slasheuse qui se respecte, Mauve jongle en permanance entre ces différentes casquettes : masso-thérapeute / art-thérapeute / photographe à travers ses deux projets : Maudelage et Les MilleSAges. J’ai parlé avec elle de ses motivations, d’empouvoirement des femmes séniores et de massages qui multiplient le kif par un million de millions lors d’une interview très inspirante.

S - Bonjour Aude, parle-nous de toi en quelques mots…

A – Hello, je suis Aude aka. Mauve 🙂 J’ai 30 ans cette année, un fils de 9 ans, Khélyan.

S - À quel moment as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ?

A – J’ai grandi en Guadeloupe, après un Bac STG, j’ai intégré un lycée hôtelier, à l’issue duquel j’ai rapidement trouvé du travail : j’ai été recruté dans un hôtel parisien alors que j’étais en vacances !  j’ai donc choisi de ne pas rentrer en Guadeloupe. D’ailleurs, cette année, ça fait 10 ans que je vis en région parisienne, à Champigny ! En 2011 j’ai repris une formation afin d’obtenir un diplôme d’assistante de managers. Un BTS, soit 2 ans en alternance. Diplôme obtenu en 2013, youhou ! Mais ça n’a pas été simple ! Je me suis aperçue très rapidement que la situation de salariée ne me convenait pas. J’étais souvent malade, fatiguée, déprimée quand je restais à un même poste trop longtemps (2 mois )… c’est pour cette raison que j’ai choisi de faire de l’intérim. En 2014, j’ai décidé de monter un projet à moi !

S - Parle nous de tes projets…

A – J’ai eu de nombreux projets avortés ! Des échecs aussi liés justement à la peur de ne pas réussir et à un manque de confiance et de stratégie. Aujourd’hui, confiante et avec moins de craintes,  je lance 2 deux projets qui me tiennent à coeur : Maudelage (projet massages à domicile, en entreprises et en événementiel)  et MilleSages ( Projet photo pour la revalorisation et l’empouvoirement).
MilleSAges a pour but d’accompagner les seniorEs dans leur empouvoirement, de les aider à reprendre confiance, s’accepter et ajouter du fun à leur quotidien ! C’est un projet d’art-thérapie mêlant photo et coaching.

S - Tu peux nous en dire plus sur MilleSAges ?

A –  MilleSAges a pour but d’accompagner les seniorEs dans leur empouvoirement, de les aider à reprendre confiance, s’accepter et ajouter du fun à leur quotidien ! C’est un projet d’art-thérapie mêlant photo et coaching.

S - Qu’est-ce qui t’as motivé à travailler auprès des femmes et plus particulièrement les femmes seniores ?

A –Je me suis toujours demandé à quoi je ressemblerai quand je serai plus agée, est-ce que j’aurais vécu la vie que je désirais, est-ce que j’aurai des regrets ? Ce sont des sujets qui ont attisé ma curiosité pour ces femmes. De plus, je les trouve belles ! Il arrive souvent que je croise le regard d’une femme agée dans la rue ou les transports, j’ai juste envie de l’arrêter et de lui poser 100 questions ! Ca m’est arrivé d’ailleurs, c’est comme ça que j’ai rencontré ma copine Madeleine, elle a 76 ans cette année ! Elle est cool ! Je pense qu’elles ont beaucoup à nous apporter. L’expérience et les années leur permettent d’avoir un autre regard sur la vie. Et il est important d’en prendre connaissance. Ce sont des personnes qui ont des choses à partager. Mais la transmission n’est pas à sens unique ! Nous aussi, nouvelles générations nous avons à leur apporter ! Il est important de les valoriser  et de les inclure à nos activités.

S - Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui souhaitent lancer leur projet ?

A – Je sais pas si ça se dit toujours mais YOLO ! Lancez vous, les erreurs sont formatrices, vous vous surprendrez ! Certes ce n’est pas toujours simple mais ce n’est pas un hasard si vous avez une idée 🙂 C’est pour vous !

S - Où peut-on te trouver ?

A – Mes sites sont actuellement en création mais je lance les pages facebook MilleSAges et Maudelage ! Mon insta pro-perso : smartgalmauve

S - Quelle est ta devise ?

A – Libère ta lumière ! 😀

Zoom sur…

La MASSOTERAKIF
Mes massages ont pour but de multiplier par un million de million le kif !

S - Peux-tu nous parler plus en détail de ton massage spécial “Maudelage” ?

A – Le massage spécial maudelage ou Massotérakif est un massage unique et personnalisé créé en fonction des besoins de mes clients.

S - D’où t’es venue cette idée ?

A – Mon prinicipal objectif est d’apporter du kif ! Je ne pratique pas de massages thérapeutiques, uniquement des massages détente. aussi j’hésitais à employer le terme “massothérapie” pour décrire mon activité. J’ai donc fait  quelques recherches sur les mots et j’ai découvert que le mot ‘’tera’’ se définissait comme un élément indiquant la multiplication par un million de million l’unité devant laquelle il est placé. Très mathématique ! Mes massages ont pour but de multiplier par un million de millions le kif !

S - Concrètement comment ça se passe ?

A – Maudelage, c’est  une philosophie. Il faut se préparer pour cet instant créer pour soi ! Avoir conscience qu’il est important de se faire plaisir de kifer 🙂 Avant chaque rendez-vous,  j’envoie un formulaire qui me permettra de mettre en place les mouvements que je pense les plus adaptés à mon client . les massoterakif peuvent durer 1 ou 2 heure(s) !

Merci !

Retrouvez Aude le samedi 9 juin de 14h à 16h30 pour un pur moment cocooning à Paris avec Beauté Canapé.